Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Retour de vacances ...

...et le travail qui commence ;)

Après avoir vécu le soleil, le vent marin et les beaux coups de soleil sur les jambes et les épaules, me voilà de retour ! Adieu mouettes, moustiques, aoutas et autres animaux...Adieu bateau voguant dans le port d'Aigues-mortes...Fini tout ça, bonjour la grisaille (on revient à peine que déjà le soleil sans va :(), la pollution, le bruit des voitures et celui des voisins :D.

Une nouvelle à finir de corriger et à envoyer à Cezame, un boulot à organiser, des cours à donner...Enfin tout pour avoir la tête remplie de choses à penser et à faire :D

Heureusement que je me la suis coulée douce pendant une semaine et que j'ai pu écrire en toute quiétude, sans emploi du temps (à part le 30 Juin) à respecter ;)

Aller une petite bafouille pour la forme :


Un vent léger dans les cheveux,
Un soleil qui court sur la peau,
Lumière qui se reflète dans l'eau,
Une mer brillante comme un miroir
Tandis qu'une autre brille de larmes.

Maudit le lien de deux êtres
Lorsqu'une séparation se fait.
Pour l'une comme pour l'autre,
Le départ doit être parfait
Même au prix de ces chaudes larmes.

Viennent la culpabilité et la tristesse,
Qu'un coeur maternel veut retenir.
Viennent la tristesse et la culpabilité,
Qu'un coeur filial devrait banir.

Un aurevoir mouillé,
Un bientôt entrecoupé,
Puis une descente au ralenti.
Jamais plus ce sourire joli
Ne sera pareil sur ses lèvres.

Les kilomètres défilent
Comme les images s'éffilent
Et les pensées se rejoignent,
Pendant que les êtres s'éloignent,
Un chuchotement sur les lèvres.

Viennent la culpabilité et la tristesse,
Qu'un coeur filial devrait banir.
Viennent la tristesse et la culpabilité,
Qu'un coeur maternel veut retenir.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hé dis donc ta pas honte de faire pleurer ta moman? C'est trop beau ma puce que j'aime.
Répondre
O
<br /> Merci M'man ! Mais si tu pouvais éviter de passer Hihihihi !!! RRhhhoo ça va je plaisante ! Fais pas la tête :p<br /> <br /> <br />
S
Ah mais dis donc, ça ferait une jolie chanson, ces quelques jolis vers mélancoliques !!! <br /> Sinon, bon retour parmi nous ;)
Répondre