Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Enfermé ! (2ème partie)


-« Comment vous sentez-vous ? »


La voix m’est inconnue mais je comprends enfin quelqu’un. Elle résonne comme un doux refrain à mon oreille. Un sourire veut étirer mes lèvres mais cela me fait mal. Je hausse les épaules en repensant à la question.


-« Savez vous où vous êtes et pourquoi vous êtes ici ? »


J’indique deux fois un non du menton et un silence s’ensuit. Ils se mettent à parler dans leur langue, les voix s’échauffent. Mes yeux commencent à distinguer des mouvements en face de moi. Des ombres passent, très rapidement. La main amicale se repose sur mon bras cette fois. Son propriétaire me fait face apparemment.


-« Vous êtes accusez d’un crime, vous souvenez vous de quelque chose ? »


Ma bouche s’ouvre d’étonnement. Aucun souvenir ne me vient à l’esprit. Je ne peux pas me défendre, mes mots ne veulent pas sortir. Je n’ai rien fait. Pourquoi m’accuse-t-on ? Je ne sais même plus qui je suis. Je me redécouvre à chaque réveil. Je ne vois pas bien, je ne peux pas parler, je ne suis pas d’ici, j’ai peur…


-« Répondez bon sang ! »


Je tente d’articuler un non avec mes lèvres tout en hochant la tête négativement. Ma vue commence à revenir, la lumière me fait mal, je garde quand même mes yeux ouverts. Peut être est-ce un espoir de retrouver la vue. Je vois bouger les ombres en face de moi, elles s’agitent étrangement, la tension a l’air de monter de plus en plus, je la sens, elle est presque palpable.

La suite ? Par là...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article