Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Essais poétiques

Voici quelques petits essais, à finir ou pas, en tout cas ce ne sont pas des poèmes dont je suis complètement satisfaite. En attendant que je retrouve l'inspiration, je vous les confie ! Ne soyez pas trop dur avec eux svp ^^

 


Brûle petite étincelle
Fait renaître la vie
Devient bien plus belle
Grâce à nos envies

Grandit petite flamme
Devient ce flambloyant
L'essence de l'âme
Et des sentiments

Flambe et éclaire
Nos vies désenchantées

 

*******

Piégée dans un corps qui n'est pas mien
Dans une âme qui n'est pas mienne
Je n'arrive pas à être moi
Je me perd dans ce dédale en bois

 

*******

 

Comment se fait-il
Que le coeur frémisse
Aux moindres prémisses
D'une promesse d'île ?

Pourquoi faut-il
Que ce coeur soit bien sûr
Celui qui connait la blessure
D'être séparé de son île ?

 

******

 

J'écoute trop la musique des autres
Pour entendre ma propre mélodie
Je regarde trop souvent l'autre
Pour apercevoir mon moi enfoui

Je me perd dans des airs connus
Tout ça car j'ai peur de l'inconnu
L'improvisation c'est pour ceux
Qui connaissent déjà tous leurs voeux

Je m'occupe trop des autres
Pour faire attention à moi même
Je pense bien trop aux autres
Pour m'écouter moi même

 

******

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article