Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Enfermé ! (3ème partie)

-« Si vous ne nous répondez pas, vous serez exécuté ! Alors faite un effort bon sang !! »


Mes épaules se haussent d’étonnement. Comment vais-je faire pour répondre ? Je n’arrive plus à parler. J’essaye alors par des gestes de leur faire comprendre que je ne peux pas leur répondre, qu’aucun son ne sort de ma gorge, que je n’y peux rien !


-« Vous êtes muet ? C’est ce que vous voulez me faire comprendre ? »


Je hoche la tête frénétiquement, content de me faire enfin entendre. Les conversations reprennent de plus belle, agitées, sonores. Je crois un instant que mon crâne va exploser à cause de tout ce vacarme. Mes mains essayent de faire taire ce bruit en se plaquant contre mes oreilles. Je veux hurler pour que le mal s’arrête mais je ne peux même plus. J’entends à nouveau la voix qui me paraissait si réconfortante au début. Ses mains retirent les miennes de mes oreilles, délicatement, comme si j’étais un objet précieux.


-« Monsieur, écoutez moi. On ne peut plus rien faire pour vous. Vous ne serez pas condamné à mort, mais vous allez devoir rester ici pendant encore très longtemps. Je suis navrée. En absence de preuve de votre innocence, on vous gardera ici. Il va vous falloir être patient… »


Je n’écoute même plus la suite de son discours. Mon esprit se ferme peu à peu et se replit sur lui-même. Je sens que l’on me soulève de la même manière qu’à l’aller. J’ai encore moins de vitalité. Je me sens tomber dans un abîme sans fond. Tout redevient noir, j’entends les serrures se refermer bruyamment puis plus rien. Le vide. Le noir. L’absence.

 

Quatrième partie...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article