Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Fuite et rencontre

Bon les titres sont pas très originaux, je vous l'accorde, mais je fais ce que je peux

Bonne lecture quand même !

Rencontre insolite

J'ai rencontré un ange dernièrement
Impossible à croire sur le moment
Mais pourtant hier encore une fois
Il m'a montré en qui il avait foi.

Un gardien vraiment tout trouvé
Personne ne peut espérer mieux
Que cet être venu des cieux
Ou je ne sais de quelle contrée.

Pas à pas, mot à mot,
Il efface mes doutes
Etouffe mes maux
Et les mets en déroute

Quand je suis à côté de cet ange
Autour, plus rien n'a de valeur
Pour moi, son regard est louange
Pour nous, son sourire est chaleur

Et tout ce que je ne peux lui dire
Est enfermé au plus profond de moi
Se libère parfois dans un soupir,
Une rime, un sourire... près de toi...


Je ne peux résister aux concours parfois ...

Amour ?
Le thème est Amour ?
Mais qu'il y a-t-il encore à dire
Sur l'amour et ses sbires ?

Qu'un câlin vaut mieux qu'un chagrin ?
Qu'une soirée vaut mieux qu'un matin ?
Ou alors qu'un toi et moi
Vaut mieux qu'un mois sans toi ?

Ce que je peux en dire
C'est qu'il est facile de le médire
Je le sais et pour cause
Mais pourtant personne n'ose.

Amour oh grand Amour !
On le cherche, on le défie
Mais on ne le trouve pas ici
En proposant un baiser un jour

Alors bien sûr il est facile à dire
Facile lorsqu'on n'est pas concerné
Mais ce mot est dur à prononcer
Lorsqu'il résonne et nous fait frémir.

Alors on le fait rimer à tout va
Amour, toujours, mauvais tour
Il s'efface parfois quand vient le jour
Il s'éloigne parfois au loin là bas.

Moi je vous le donne en mille
Un amour n'est pas qu'un seul mot
Il est coeur, il est bille
Il roule entre nous, sans un mot...


Des envies déviées

J'ai des envies de serrer
De prendre entre mes paumes
Son petit cou et ses poignets
Tout en souriant sous le heaume

J'ai des envies de prendre l'air
De retirer cages et carapaces
De laisser tomber par terre
Mes armes et mes airs de rapace

J'ai des envies de faire saigner
De faire couler la sève, la vie
De ceux qui veulent offenser
Tout être voulant me lancer défi

J'ai des envies de tout jeter
De prendre un peu et repartir
M'abreuver de chaque martyre
Et revenir telle une évadée

Mais ces envies ne sont rien
A côté du combat que je mène
Chaque jour contre un lien
Naturel, léger, sans haine

Un combat incompris et vil
Qui me fait aimer et haïr
Qui me fait serrer et fuir
Qui me fait mourir en futile

Un souvenir que rien n'efface
Même pas un amour enfin si pur
Qu'il me permet d'être moins dure
Et qui pourtant ne fait pas face

J'ai des envies de tout revivre
Et de tout effacer de ma vie
De retourner dans ses bras, ivre
Et de m'enfuir loin de sa vie...


Partir, vivre... souffrir

J'écris encore sur l'absence
Je la cherche, elle me trouve
Je m'éloigne telle une louve
De ceux à qui toujours je pense.

Je fuis loin de tous, de toi
Point parce que je ne t'aime,
Non. Mais parce qu'en moi
Couve un mal, un emblème.

Je cherche, je trouve
Je ne peux vivre bien
Il me faut toujours des douves
Où tomber sans aucun lien.

Je les aime et les déteste
Je suis faite pour la souffrance
Car c'est ainsi qu'est l'errance
D'une âme au destin funeste.

Plus je pars et plus je vit
Je me détache de toutes attaches
Amant, enfant, amis
Plus rien à mes yeux n'a de panache.

Je cherche, je trouve
Je ne peux vivre mieux
Il me faut toujours des douves
Où tomber sans un adieu.

Alors pense à moi, serre moi,
Je ne sais pas ce que je veux,
Je pense à toi à chaque pas,
Partir, rester, jouer le jeu.

Alors je compose en ton honneur
En souriant de nos premiers pas
Pour laisser une trace dans ton cœur
Ne pas oublier ces morceaux de toi...

Je cherche, je trouve
Je n'ai pas de solution
A cette distance d'illusion
Peut être ...

Ne pas croiser de douves...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour ce que j'ai actuellement lu, je n'en ai pas remarqué... de fautes ^_^
Répondre
O
C'est parfait alors !!!! Hihi !
T
Je viens de découvrir ton blog en passant par celui de Seeeeb. Tes écrit me semblent fortement intéressant.Il va vraiment falloir que je trouve le temps de lire ton blog... Vraiment...
Répondre
O
Coucou Teras, Et bien pas de souci, vas y, parcoures, lis, éclates toi, critiques... Du moment que ça n'est pas que sur les fautes d'orthographe... (Tu remarqueras que j'en fais moins que ce cher Seeeeb d'ailleurs :p) J'espère à bientôt ! ; )
F
Toujous aussi torturée... Et le caractère aussi particulier.Et toujours aussi beaux.Le personnage, et les poèmes. Peut importe les titres, ce qui compte, c'est bien le contenu !  ;-)
Répondre
O
Torturée, et oui, et ça va aller de pire en pire... la pauvre... Merci pour les compliments, pourtant, je ne me suis pas surpassée !
A
:-) Sympa de trouver d'autres blogs de joueurs. Bonne continuation !
Répondre
O
Merci ! J'essaye, j'essaye ! de continuer ;-)