Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

De choses innévitables...

Absence et enfer

On écrit souvent sur l'absence
Sur le manque de son essence
Un rien qui semble être toujours
Ce qui nous maintient tous les jours.

Mais n'est ce pas ce qui nous brise
Nous fait faillir et faire méprise
Sur un ressentis, un sentiment
Que l'on fuit depuis longtemps ?

On attend alors avec hâte
Tandis que coeur et âme se battent
Pour revenir par chez soi
Démentir ce que l'on a en soi.

Mais on se voile les yeux et le coeur
Ce sentiment mènerait-il au bonheur ?
Cette drôle d'envie de faire demi-tour
Cette peur de sombrer bientôt, un jour...

Alors je ne serais bientôt qu'un mouton
Qui suit son instinct et non sa raison
Je fuirais un enfer pour un autre
Celui inconnu qui me dévore...

De toi à moi

Un petit poème de moi
Pour que tu comprennes
Que tu m'entraînes
Vers ce qui est toi.

Un petit poème sur moi
Pour t'expliquer vraiment
Mon âme, mon firmament
Ce que je vois en toi

Un petit poème sur nous
Mon fils et moi, tous les deux
Toujours joue contre joue
Coupables du plus précieux

Un petit poème pour toi
Que je découvre chaque jour
A qui je pense tout bas
Et qui n'est pas qu'un mauvais tour.


Ce poème...

Ce poème te dira sûrement
Que blessée plus d'une fois
Une âme se renferme et se ment
Essaye de perdre la foi

Ce poème peut aussi t'apprendre
Combien il est difficile
D'apprendre à être docile
Alors qu'on aimerait savoir s'y prendre

Et puis tu te rendras compte
Du manque qu'il y a en moi
Du vide à combler, honte
Des peur à chasser, parfois.

Et puis il y aura bien un jour
Faiblesse ou relance
D'un passé là pour toujours
Qui voudra peser sur la balance.


Différente

Différente avec toi
Je le revendiquerais
Peut importe ici bas
ce qu'on en dirais

Plus dur de dire oui
Que d'envoyer paître
Plus dur de sourire
Que soit même être.

Débuts prometteurs
Battements révélateurs
Tout pour apprécier
Tout pour continuer

Un jour les doutes
Après l'espoir
Mais aucune goutte
Juste le noir

Jamais situation
Pareille je ne veux
Rester dans le sillon
De tes propres voeux

Différente à présent
Surprise chaque jour
Découverte de moments
Inscrits pour toujours


Jamais plus

Jamais je ne pourrais laisser
Rêve s'évanouir au petit matin
De mon cœur un soir s'éloigner
De mon âme devenir libertin
De mon corps se détacher
A ma vie faire du baratin

Dans tous les cas, je le ferais
Ce demi-tour qui me coûte tant
Cet aveu par des gestes incontrôlés
Ces larmes, ces mots se battant
Rien que pour ce renouveau
Qui redonne espoir, qui mène en bateau

Jamais plus je ne laisserais
Partir les bras qui m'entourent
Les mots qui me réchauffent
Les lèvres qui me rassurent
Jamais plus je ne laisserais
Amour se mettre en retrait...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article