Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Petit trio de guerre

Guerre d'usure

Guerre d'usure ?
Faites votre choix !
Guerre d'enflures ?
Venez pas à pas !

Explication vaine qui suit
Ressentis du côté siégés
Ou du côté des assis
Rien de bon de chaque côté

Guerre d'usure ?
Venez pas à pas !
Guerre d'enflures ?
Faites votre choix !

Soldats que croyez vous ?
Touraine fait la visite
Avec une COBA à sa suite
Berry n'est pas à bout...

Guerre d'usure ?
Vous servez d'appât !
Guerre d'enflures ?
Où sont alors les lois !

Berrichons crient au loin
Font appel à toutes les pitiés
Mais derrière ils serrent les poings
De peur qu'on est point de piété.

Guerre d'usure ?
Où sont alors les lois !
Guerre d'enflures ?
Vous servez d'appât !

Allons allons, levons nous,
Qu'enfin soldats et sentinelles
Ne servent pas qu'à genoux
Et ramènent avec eux une part belle

Guerre d'usure ?
Derniers nous ne seront pas
Guerre d'enflures ?
Nous n'allons point au pas...


L'un, l'autre, les deux...

Quelque soit celui qui s'impose
On prie, on râle, on improvise
On exulte, on pavoise, on expose
On se motive et puis on vise

Proie secrète ou dissimulée
Ombre pâle qui se faufile
On a une flèche bien effilée
Puis finalement l'on se défile.

De l'autre à l'un
De l'un à l'autre
Pas de cadeau
Finir à point

Pleutres et scélérats réunis
Pour une bataille infinie
Et certains même nient
Avant de rejoindre leur nid.

L'un contre l'autre enlacés
L'un contre l'autre muraillés
Rapide est le face à face
Lente se fera la passe

De l'autre à l'un
De l'un à l'autre
Point de château
Tous au loin

Et pour finir, regardez-les
Faire briller pavois et bouclier
Lustrer lance et murets
Afin d'être mieux repérés

Jamais vu pareille sentinelle
Qui pense d'abord à son matériel

*Opheliane hausse les épaules*

Après tout, je suis nouvelle
Dans cette drôle de ritournelle...


Duel et duo

Double combat
Mené à tout va
Double combat
Qui mène à trépas

L'un se fait au loin
Comme une fuite en avant
L'autre n'est pas loin
Mais force au voilement

Double combat
Comme un coeur qui bat
Double fracas
Qui mène à trépas

Empêchez moi de faiblir
De perdre face à l'ennemi
Je me sens au loin partir
Vers l'envers du paradis.

Double combat
De l'âme et du coeur
Double combat
Qui mène au bonheur ?

Que mon bras se lève
Qu'il pourfende l'adversaire
Et me défende et me relève
Et ne s'agite pas qu'en l'air.

Double combat
J'entends le fracas
Simple trépas
De mon coeur qui se débat...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article