Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

L'histoire d'Anasthasya, Thaumaturge.

Anasthasya, petite Avalonienne, est née à Caer Gothwaith sur l'Ile de Verre. Elle perdit ses parents dans un incendie alors qu'elle était nouveau-née. Retrouvée vivante parmis les flammes, sans aucune brûlures ni séquelles de la chaleur, les villageois, plutôt que de prendre cela pour un miracle, virent en elle le démon. Ils l'abandonnèrent à la limite du territoire du dragon Golenstadt. Elle fut recueillie par celui-ci et vécue parmi les flammes jusqu'à l'âge adulte. Elle appris à maîtriser ce feu qui ne la blessait guère grâce à ses observations et aux démonstrations de ce drôle de"père d'adoption".

Mais un jour, ce qui devait arriver arriva : les Hommes.
Le dragon les gênait. C'était un démon et elle aussi d'ailleurs. Il était impossible à leurs yeux qu'il vivent tout deux sous pretexte de légendes leur appropriant maintes tueries et autres barbaries. Anasthasya (son nom de naissance comme elle l'appris peu après) se battit comme elle le pu. Mais celui qui l'avait recueilli n'était pas éternel et invincible et mourru sous les armes des hommes. Pour sa part, elle fut capturée plutôt que tuée, même si c'est ce qu'elle désirait le plus après la mort du dragon. C'est en voyant ce massacre que le désir de vengeance monta en elle. Pour la "punir" de ce quelle était devenue et surtout pour se protéger du démon qui l'habitait, les Hommes d'Albion la jetèrent au fin fond des abysses, antre peuplée de diverses créatures dangereuses, encore une fois aux yeux des Albionnais, où ils pensaient qu'elle ne survivrait pas longtemps, ignorant la force de son pouvoir et tout ce qui se déroulait vraiment dans ce lieu maudit.

Au moins put-elle se nourrir et faire sortir la haine qu'elle contenait au plus profond d'elle même sur ces pauvres créatures, sans défence devant une telle puissance de feu. Elle agrandit alors son pouvoir à chaque "monstres". Elle errait dans les couloirs sombres, tuant une bête par ci, une bête par là, sentant la colère monter en elle à chaque cible rencontrée.
C'est en plein combat qu'elle rencontra ce qui allait peut-être devenir sa future vraie famille.
Elle avait visée trop haut pour une fois et avait surestimé ses forces par rapport à celle de son adversaire, une fée. Le combat était inégale et elle commençait à perdre de la vitalité et de la force. Tout à coup, elle sentit justement ses forces lui revenir et se sentit plus dynamique. Elle acheva sa proie sans ciller. Elle se retourna et vit une ombre s'approchait. Une clerc se tenait à quelques mêtres et l'observait avec un sourire sarcastique. Elle venait de lui lancer un sort à sa manière afin de l'aider.
N'étant pas habituée à ce genre de geste, elle qui attendait la mort avec plaisir, Anasthasya regarda la soigneuse d'un oeil suspicieu et méfiant. La jeune clerc s'avança, toujours avec son sourire sarcastique :


-"Je suis arrivée à temps, n'est ce pas?"
-"..." Anasthasya la regarda de haut en bas.
- "Oh très aimable à toi de me répondre. Aurais-tu perdu ta langue? Qui t'a élevé avec tant de gentillesse et de politesse?"
La jeune Thaumaturge ne supportait pas que l'on critique son père adoptif et son éducation et se prépara d'un air menaçant.
-"Qui est tu? Que me veux tu?"
Anasthasya fut très surprise, en effet, depuis très longtemps elle n'avait pas entendu le son de sa propre voix ni proféré la moindre parole.
-"Qui je suis?? Je me nomme Rustine, Soigneuse officielle de la grande famille des Succubes, Démons des abysses et moi-même Croqueuse de mollets d'Albionnais. Et ce que je veux, tout simplement t'aider, pour une fois que je peux me le permettre. "
-"Qui te dit que la mort n'aurait pas été plus douce et intérressante pour ma part, que d'être sauvée par une simple guerrisseuse d'Albion? Et qui sont ces Succubes?"
-"La mort des autres, surtout Albionnais, est un délice pour moi. C'est d'ailleurs pourquoi je me demande ce que m'apporte de t'aider, mais je préfère laisser le destin s'en méler et ne pas me poser trop de question sur mes gestes irréfléchis. Quant aux Succubes, ce sont les Reines des Abysses, elles sont nées ici. Ce sont des Démons avant tout, mais revêtent une apparence de femmes afin de séduire leur proie. J'en suis moi-même une et fière de l'être. Nous avons choisis Albion car nous avons une certaine préférence pour leur chair tendre."
Rustine émit un petit rire qui résonna dans l'immense salle. Elle reprit :
-"Mais au fait, ce serait plutôt moi qui devrait te poser ce genre de questions. Tu m'as l'air bien sauvage et bien mystèrieuse. Que fais tu ici, tu oses venir nous provoquer à ce que je vois, et surtout massacrer nos esclaves et compagnons.
-"Je ne suis pas venue vous provoquer, je ne connaissais même pas votre existence. Ce sont ces hommes, les Albionnais... (une flamme passa dans ses yeux) ...qui m'ont enfermé ici. Du coup je survit comme je peux, effectivement en tuant vos soi-disant amis."
-"Hum, drôle d'histoire. Tu crois que l'on ne peut pas sortir d'ici? Cela serait bien malheureux." dit-elle avec un rire sarcastique.

Anasthasya lui raconta alors ce qu'elle savait de sa courte vie d'enfant rejetée et surtout le peu qu'elle se souvenait et qu'on lui avait raconté. Rustine commençait à se poser quelques questions intérieurement. Se demandant si effectivement, cette jeune thaumaturge n'était pas un véritable démon comme les hommes le suggéraient. Non, ce n'est pas possible, serait-elle aussi une succube? Sinon d'où sortirait-elle une telle puissance? Cette histoire d'incendie l'inquiétait. Elle décida de l'emmener plus au fond des Abysses afin de la mettre à l'épreuve.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle talent de conteuse!Hop!ds mes favoris! ;-)
Répondre
O
Merci beaucoup Dahud, ça me fait plaisir un commentaire comme celui ci  ;)J'en rougirais presque ... Heureuse que tu passes un bon moment à me lire !