Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Grandir au Temps de la Reconquête - 1ère Partie

Le village était paisible ce Marn. Comme souvent ces temps-ci. Malgré la proximité de la frontière, les dragons commençaient à faiblir et les combats s’espaçaient. Bientôt plus de sept cent cinquante ans que cette lutte durait. Presque huit cent à bien y réfléchir…Quand les dieux leur donneront-ils assez de pouvoir afin de rester en paix à tout jamais ?

Milana ouvrit les paupières dans un soupir et posa un regard de tendresse à la silhouette étendue à ses côtés. Bientôt, il allait leur falloir rependre le combat pour essayer de vaincre les démons. Elle sentit le pouvoir de la mana l’envahir lorsqu’elle s’assit au bord du lit. Elle s’étira de tout son long puis se leva silencieusement. Après s’être débarrasser des mauvais rêves de la nokt et fait sa toilette, elle revêtit une longue robe bleu pâle et sortit de la chambre. Avant de refermer la porte, elle sourit en voyant son compagnon se tourner dans le lit. Elle referma le battant discrètement et alla s’exposer aux premiers rayons de Sol. Quelques gazouillis d’oiseaux vinrent frôler ses oreilles expertes d’elfe des bois. Ses longs cheveux blonds cascadaient le long de son dos et de part et d’autres de son visage. Elle poussa une des mèches en arrière et descendit l’escalier.

Un cri rompit soudain le calme ambiant. Elle se retourna à la hâte et se dirigea vers la chambre voisine à la sienne. Pourquoi ses enfants auraient-ils ainsi peur ? Où se trouvait la nourrice ? Elle fit irruption dans la pièce et vit les deux jeunes elfes serraient l’un contre l’autre, le regard fixé dans une direction et tremblant de peur. Immédiatement, elle suivit leur yeux et rencontra l’objet de leur terreur.

Un rire sonore explosa dans la pièce. Milana s’approcha de ses enfants et les serrèrent dans ses bras. Sa voix douce et gaie emplit la pièce.


-« Ce n’est rien, voyons, c’est juste une ombre derrière la fenêtre. Ce n’est pas un dragon les enfants… »

Ils la fixèrent avec de grands yeux étonnés puis se lovèrent un peu plus contre elle.

-« Oh ! Maman ! On a eut sssiiii peur, si tu savais ! La silhouette ressemblait tellement au dragon d’hier. »

Elle sourit à la remarque et les regarda tendrement.

-« Hum, je crois que je vais interdire les histoires de dragon et de mauvais esprits jusqu’à nouvel ordre… »

Les garçons la regardèrent d’un air triste à cette annonce. Le plus dégourdi des deux lui répondit.

-« Non, s’il te plaît, Maman, on aime tellement quand Papa nous les raconte. C’est pas grave après si on a peur la nokt. Ca passera lorsqu’on sera plus grand, promis ! »

Elle fit entendre à nouveau son rire cristallin.

-« Bon d’accord, mais à condition que cela se fasse dans la journée et pas juste avant d’aller se coucher. »

Elle regarda la deuxième porte donnant sur la chambre de la nourrice et fronça les sourcils. Pourquoi celle-ci n’était donc pas intervenue au premier cri de panique des enfants ?

-« Je vais voir où se trouve Tirith-Dî, restez ici et détendez-vous maintenant, il n’y a plus rien à craindre. »

Elle s’approcha en silence de la porte et vit qu’elle était entrouverte. Peut être est-elle sortie ? se dit-elle. Puis elle la poussa et inspecta la pièce. L’humaine semblait encore assoupie et sa respiration normale. Milana s’approcha à pas feutrés et posa sa main délicate sur l’épaule de la nourrice. Cette dernière sursauta, ouvrit les paupières d’un air paniqué et se recula avec des yeux remplis de peur. L’elfe des bois se recula un peu et tenta d’apaiser la vieille dame.

-« Tirith-Dî, ce n’est que moi, Milana…Calmez-vous. »

La femme posa alors une main sur son cœur dans un soupir tout en fermant les yeux puis les plongea dans ceux de sa maîtresse.

-« Pardon, ma dame. Je devais faire un horrible cauchemar lorsque vous m’avez réveillé. »

Elle fit une pause, regarda à droite, à gauche, puis se concentra de nouveau sur l’elfe.

-« D’ailleurs, pourquoi êtes-vous venue ? Quelque chose ne va pas avec les enfants ? »

-« Non, ne vous en faite pas, ils ont juste eu très peur à cause d’une ombre contre la fenêtre, provoquée par des branches et des feuilles. Vous savez, les histoires de mon mari leur développent l’imagination à l’excès et ils s’imaginent voir des dragons partout ! »

Elle se racla la gorge et reprit, un peu gênée.

-« Par contre, cela m’étonne que vous n’ayez réagit. Ils ont criés si fort. Tout va bien Tirith-Dî ? Si quelque chose n’allait pas, vous me le diriez, n’est ce pas ? Vous savez que vous pouvez me faire confiance.»

L’humaine évita le regard de son interlocutrice et baissa la tête.

-« Je…je…Hum ! Et bien…Leurs cris ont peut être étaient intégrés à mes rêves et je n’ai pas réagit plus que cela. Je…je suis vraiment navrée de ne pas avoir rempli mon devoir, ma dame. »

Milana posa sa main sur l’épaule de la nourrice et se leva.

-« Ce n’est rien Tirith-Dî. Si par malheur ces rêves se reproduisent, veuillez m’en avertir. Je suis sûre que l’on pourrait trouver un remède pour que vous dormiez l’esprit libre de tout tourment. »

L’elfe des bois sortit de la chambre, passa embrasser ses enfants en train de s’amuser ensemble puis reprit son chemin vers l’escalier.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article