Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Un peu de tout, un peu de rien.

De décès, en rencontre, de nouveautés en désespoir.


A Woe,

Quelques mots t'ont fait défauts
Quelques gestes, moins qu'il n'en faut
Pour égayer cette vie fabuleuse
Et qui auraient pu te rendre heureuse

Bonheur, sourire et bonne humeur
Tu distribuais toute ta chaleur
A ceux qui le méritaient
Des fois à ceux qui te bafouaient

Tu resteras dans le coeur de Polignac
Et même dans les esprits opaques
Femme fière un brin rebelle
Volant toujours tel l'hirondelle

Courageuse, la tête haute
Tu bravais tout sans tremblote
Dissimulais même tes blessures
Te taisais pour affaiblir les morsures

...

Ce ne sont là que quelques mots
Arrivés point assez tôt
Pour éviter si terrible dessein
Pour taire ton courage et ton assassin...





J'étais venue, venue vous voir
Vous chercher, vous retrouver
Me redonner un peu d'espoir
Me dire que vous me suivriez

J'étais venue pour y rester
Près de vous plus de questions
Plus de cauchemards emmélés
Juste un peu de déraison.

J'étais venue pour me tester
Me laisser enfin aller
Croire que vous m'aimiez
M'ouvrir avec fierté

J'était venue et j'ai vu,
Vu le vide m'envahir
Sentit se brouiller ma vue
Il ne me reste plus qu'à repartir.





sshhhttt...Silence...

Qu'est ce qu'un silence ?
Sinon une absence de son
Un manque d'un peu de sens
A une ligne sans hameçon.

sshhhttt...Silence...

Qu'est ce qu'un silence ?
Un vide, un néant, un rien
L'impression d'une absence
Une fatigue qui nous vient.

sshhhttt...Silence...

Qu'est ce qu'un silence ?
C'est ma bouche qui bouge
Sans un son, sans un sens,
Sur ces lèvres si rouges.

sshhhttt...Silence...

Qu'est ce qu'un silence ?
Une vie que l'on survit
Un voeu ou une clémence
Rien à voir avec la vie...

sshhhttt...Silence...

Qu'est ce qu'un silence ?




Des images furtives tels un fleuve du passé,
Défilent sur les vagues de l'esprit tourmenté
Passé, présent se mélangent, pressés
De découvrir ce qui a un jour été.

Ici commencera ce qui a été vécu
De porte ouverte sur un fossé
A une barque menant vers l'inconnu
Plus rien d'autre qu'une âme angoissée.

La délivrance pourrait être différente
Que celle attendue présentement
Petite vie contre mort accueillante
Celle du passé ou de l'enfantement.

Enchantement ou domaine merveilleux
Un goût, un parfum de bien être
Plaisir d'un accueil chaleureux
Surtout ne rien laisser paraître.




Un merle blanc s'envole tout là haut,
Plein de mots et de désillusions
Il part, amène avec lui des châteaux
Ceux qu'il construisait plein d'émotion

Il emmène avec lui tous mes secrets
Il gardera ce que je n'ai pu reprendre
Que je lui offre sans aucun regret
Je garderais tout nos moments tendres.

Petit oiseau porteur d'amour et de mots doux
Il faisait jaillir sur les visages, rougeurs et sourires
Petit oiseau porteur de tourments et de courroux
Il faisait jaillir sur les rivages, tempêtes et ires.

Trop d'amour pour un seul et unique coeur
Des blessures le zébrant de part et d'autres
Plus rien ne l'attendra désormais à cette heure
Il s'envole vers les cieux près des apôtres.

Je prendrais soin de ce petit bout de nous
Ce petit rien qui aurait pu faire tout
Si nous avions accepter d'être joues contre joues
Si nos choix ne s'étaient pas jouer de nous.

Je resterais ton ange par delà ton souvenir
Je serais la grande dame que tu voyais en moi
Même si la simple vagabonde préfère en rire
Je n'oublierais jamais ce qui était toi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article