Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

La suite d'hier...

Rencontre

Ma main vous avez prise,
Mes maux soudain sont revenus,
Entre nous point de méprise,
J'aimerais tant en être dépourvue.

Un regard, un mot, alors suffisent-ils
Pour laisser entrer ce que tous appellent amour,
Pour oublier rancoeurs et douleurs si subtiles,
Pour faire fi du passé en nous, pour toujours...

Maudite suis-je donc de ne pouvoir faire confiance,
De demander trop puis de donner si peu,
De remuer tout autour puis de réclamer silence,
De détourner les yeux...d'émotion ? Si peu...

Ma main vous avez prise.
Pourrez-vous prendre mon coeur
Le garder sans traitrise
Et faire fuir toutes ces peurs ?


Difficile attente

Un peu de nuit
Un peu de chine
Beaucoup d'ennuie
Une mauvaise mine

Les heures s'égrainent
Attendre, je ne sais faire
Rester là, en peine
Attendre, et se taire.

Soudain je vacille
Le temps devient précieux
J'attend la faucille
Elle se lève vers les cieux

Elle tombe comme un couperet
Douce folie, elle m'envole,
M'accompagne dans mes pensées,
Elle témoigne de cet envol...


Rencontre, suite...

Pour sûr, vous allez vite en besogne
Bien plus que je ne peux l'imaginer
Vous m'aimez si fort et sans vergogne
Que cela ne peux que me toucher.

Je n'arrive à dire ce que je ressens
Bloquée encore par un passé marquant
Délivrez moi de cette prison m'oppressant
Que je puisse apprécier sans tourment.

Vous m'aimez et cela me ravit
Pourrais-je un jour tout vous avouer ?
Vous dire que plus rien n'est vie
Lorsque vous n'êtes point à mes côtés.

Vous ne connaissez rien de moi
Pourtant vous savez trouver les mots
Et comprendre mes maux à chaque fois
Même lorsque je les mets au cachot.


Contrariété

La lumière s'éloigne petit à petit
Elle semble pourtant si proche parfois,
Je la frôle à peine, pleine d'émois,
Ressens sa chaleur, sa force aussi.

Maudit soit la force du coeur
Mais aussi celle de l'esprit
Les deux s'opposent souvent ainsi
Epuisant mon âme à toute heure.

De ce fait, je n'ose m'opposer
A ces deux belles entités
Et laisse vaguement au loin teinter
Les sons joyeux tant prisés.

Mon corps navigue à présent
Entre deux eaux tourmentées
Ne sachant où se diriger
Ni s'il peut s'approcher à temps...


Errance

J'erre seule dans les rues sombres
Cherchant querrelle, cherchant raison
Pour en finir avec les ombres
Pour vivre, me sentir au diapason.

Les yeux cernés, les mains moites
J'attend là le dernier moment
Pour passer la porte étroite
D'un dernier souflle, haletant.

Alors il me prendra dans ses bras
M'enlevera à cette vie impie
M'emmenera me réjouir ou pas
De ce renouveau sans répit.

Cette créature sans nom
M'a découverte gisante
M'a appris mon vrai nom
Et à présent me hante...


Son rêve...

Il m'a promis chateau et monde nouveau
Je flotte à présent dans son univers
Reine sombre reignant sur ses vers
Créature nouvelle, avide de ses mots.

Il est le rêve, il est le roi,
Reignant sur un monde plein de poésie
Fait de vol libre et de fantaisie,
Un endroit guidé par sa propre loi.

Transe prophétique ou douce folie
Je plonge dans ce rêve, fébrile,
Me laisse enfin bercer, docile,
Me sentant loin de la mélancolie.

De deux, je deviendrais trois
M'imprégnant de son âme, de son coeur
Plongeant dans un inconnu bonheur
Situé entre amour et effroi...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article