La Tour : encore et toujours, la suite !

Publié le par Opheliane

    11 nouvelles ! 11 histoires du monde de l'imaginaire dans lesquelles nous plongeons avec délice. Grâce à ce recueil, vous allez pouvoir vous envoler de contrées en régions toutes plus interressantes les unes que les autres. Peut être même certaines vous donneront encore plus envie d'en savoir plus, toujours plus, sur les mystèrieuses tours de ces univers et sur les peuples découverts au fil des mots. Je vais sûrement me répéter, nouvelles après nouvelles, car rares sont celles auquelles je n'ai pas accrochées.

Si vous voulez avoir un aperçu de chaque début de nouvelles visitez ce lien : Parchemins et Traverses.


Crâne Maculé par Nicolas Cranne

L'auteur, dès le premier paragraphe, vous indique le chemin vers ce que sera la mission d'un jeune chevalier : récupérer la Tranche Sacré de la tour écarlate.

De l'humour, de la description crue, j'ai vraiment passé un bon moment et ai très apprécié le déroulement ainsi que la chute....tellement...vous verrez bien ;)


La Tour de Carol par Noé Gaillard

La jeune actrice Carol gravite autour d'une tour emplie de légendes et craint par la majorité de la population alentour. Une tour remplie de mystère mais qu'elle connaît depuis la petite enfance. Une tour qu'elle pense posséder...

La lecture est fluide, nous entrons dans le monde de l'actrice à travers son lien avec une tour, Sa tour. Le métier est traité avec l'ironie de Carol elle-même, ce qui est très bien rendu. Vous découvrirez au fur et à mesure les mystères qui entourent la ruine.


Le Reclus du Ponant par Sophie Dabat

Kyril vit seul dans la Tour du Ponant, depuis son tout jeune âge. Il est là pour observer, garder, une partie de la région. C'est une tradition, une fatalité, depuis des générations. Il va devoir apprendre seul, la vie rythmée par le passage du ravitaillement.

Sophie Dabat nous emmène au fil des mots dans le monde de la solitude et du devoir. Au delà de cette Tour, qu'il y a t'il ? En quoi consiste le devoir de Kyril ? Vous le découvrirez peu à peu à travers un destin que même le personnage principal a du mal à cerner.


Le Départ par Karim Berrouka

Pila grandit au fil d'un entrainement et d'une croyance d'un peuple, au fil de la réussite des membres de sa famille. Cinq Tours se dressent au milieu du désert, cinq Tours ménent au Grand Départ. Pila réussira-t'il le même exploit que son Oncle Makès ?

Karim  Berrouka nous plonge dans un monde de croyance, de préparation pour le jour ultime et d'attente du cinquième jour, en passant du récit historique, à l'histoire du passé de l'enfant jusqu'à l'épreuve ultime à travers les yeux de Pila.


234 Degrés jusqu'au soleil par Menolly

Tête de Coq a relevé le défi, il doit monter tout en haut de la tour afin de rallumer le feu sacré qui raménera la lumière sur cette terre. 234 marches à escalader. Toute-Nue sera en admiration devant son exploit et se tournera enfin vers lui...

Menolly nous emmène avec humour dans ce difficile périple qui attend Tête de Coq, vous serez surpris à chaque page et que dire de la fin....délicieuse ;)


Pétoxian 0,15 par Géraldine Blondel

Ahh un nouveau travail, un nouvelle cravate, que demander de plus ?, pourrait se demander Jean-Yves Louvain. Nouvellement employé dans un immense building comme programmeur, il va vite prendre plaisir à son nouvel emploi ainsi qu'aux rendez-vous hebdomadaires avec la psychologue de la boite ....

L'auteur nous décrit au jour le jour les pérégrinations et le quotidien d'un employé du service informatique d'une grande société. Ce qu'il découvrira au fil du temps vous laissera comme un goût amer et de grandes questions en suspend : cela peut-il nous arriver ? ;)


L'initié par Hélène Fairmarch

Imaginez une Tour immense, ciment de toute une vie et même de plusieurs générations. Puis remarquez ce jeune homme, curieux, qui voudrait découvrir la base de la tour, son origine... et découvrez le secret bien gardé de cette Tour mythique.

Hélène Fairmarch nous fait traverser les Peuples, les Cultures et les Temps en une seule tour, un seul lieu, un seul personnage... Une histoire après laquelle on se pose moults questions existentielles. ;)


La Tour d'Asammée par Sébastien Ruche

Jusqu'où Timas pourrait-il allait pour avoir ce que la plupart souhaiterait plus que tout au monde.. ? Poussé par la curiosité, l'ancien bandit prend la difficile route de la Tour d'Asammée, ne sachant ce qui l'attendra réellement sur son chemin ...

Le novelliste nous mène aux côtés de son personnage principal Timas afin d'atteindre le but ultime, une Tour, LA Tour même ;). L'écriture est fluide et on se laisse doucement porté au travers du monde.


Formulaire K par Fabien Michalczak

Le monde a bien changé. Les Von Stryge le dirigent à present, en très grande partie . Alban est convoqué à la Tour. Pourquoi ? Il ne le sait pas, mais en plus, il doit demander plus de pluie de la part de la Coopérative Agricole, pour les récoltes...Les Von Stryge accepteront-ils ? Mais surtout, que lui veulent-il, lui, simple écrivain public ?

L'auteur nous ballade dans un monde étrange, ni futuriste ni antérieur, un monde parrallèle, qui aurait peut être pu exister, qui sait ? En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce côté fantastique du receuil ^_^.


Reflets par Yessine Terras

Il était une fois ...voilà comment tout commence. Pourtant ce conte n'a rien d'angevin et pourrait vous surprendre. Une autre vision du narcissisme d'un prince que vous pourrez découvrir au fil du texte et avec tellement de plaisir !!

Et voilà, vous avez mon avis sur la question ainsi qu'un léger résumé...ce sont des nouvelles, donc il y a beaucoup moins de détails que si je résumais un roman, donc ne m'en voulait pas. En tout cas, j'espère que cela vous aura donné envie de l'acheter, car c'est bel et bien le but de mon article ;). C'est ça quand on a aimé une oeuvre, on aimerait que tout le monde la partage avec la même envie et le même enthousiasme ;)

Bon Dimanche à tous !



PS : j'en profite pour m'excuser auprès de certains bloggeur chez qui généralement je me rends fréquemment, j'ai de nouveau un emploi du temps hyper chargé (je dois même m'avancer les week end ....) et donc je ne surf plus trop sur les blogs. Encore navrée, et peut être à bientôt ! ;) Faites moi signe ^_^

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article