Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Quelques vieilleries à ressortir ...

Histoire d'exorciser je ne sais quoi, voici quelques vieux écrits. En espérant qu'ils vous plaisent !! Moi je me suis surprise, sans prétention aucune.

Cette pauvre femme est trop blessée
Elle portera en elle à jamais
Blessures et souvenirs passés
Mais il y a toujours un mais.

Un mais qui fera qu'elle peut se relever
Car aucun homme ne peut anéantir
Le cœur d'une femme aussi hantée
Par de mauvais souvenirs.

Elle ne pourra que s'ouvrir au bonheur
Aller au delà de ses blessures
Chercher au fond d'elle, pure
Tout ce qui ne peut qu'être meilleur.

Alors elle sera devenue invincible
Plus personne ne pourra la blessée
Elle sera le bonheur incarné
Car le pire elle en a déjà été la cible...


"Au-delà de l'extrême tristesse se trouve la joie parfaite."

Optimiste citation de ce cher Georges Dor
Auteur réaliste ? Ou route pavée d'or ?
J'ai presque envie d'y croire
Si seulement j'avais pu voir...

Voir que tout s'effondrait
Qu'on ne faisait que calfeutrer
Des fissures trop écartées
Qui ne demandaient qu'à éclater.

J'ai espéré jusqu'au bout un toujours
J'ai même cru, oh oui, au grand amour
Mais ce n'était que fétu de paille
Qui fout en moi une sacré pagaille.

En effet, ce jour, tu m'as quitté
Mais ne crois pas être le premier
En moi, tant d'absences et de départs
A se demander si je n'y prend part.

Défilent les larmes et les souvenirs,
Cinq ans de haut, cinq ans de bas,
Je croyais faire tout pour te retenir
Quelque chose m'empêchait de te rejoindre toi ?

Des mois que j'essaye de devenir moi
Pour que tu m'aimes, pour que tu restes
J'ai perdu mon temps durant ces mois
Plus jamais je n'aurais tes gestes.

Vient le temps de la reconstruction
Prendre chaque morceau, un à un,
Tout recoller, style grande opération,
Mais, pour sûr, plus jamais je ne ferais un.

Tout est à refaire dans ma tête, dans mon âme
S'accrocher à chaque branche, éviter les entames
Mais, de toute façon, même les meilleurs soudures
N'effaceront jamais toutes les blessures...

Alors vais-je atteindre l'extrème tristesse
Afin de pouvoir re-vivre dans l'allégresse...?
L'histoire de s'arrête pas là, bien sûr,
Mais qui racontera la suite... si dure ?


"Jamais plus..."

Jamais plus
Tu ne penseras à nous
Jamais plus
On ne parlera en nous
Jamais plus
Nous serons nous deux
Jamais plus
Je ne penserais à deux

Avec le choc, j'avais tout imaginé
Une erreur, un retour, une folie,
Pourtant, après, rien que d'y penser
Je sentais que tout était fini

Le dernier baiser sonnait si faux
Et pourtant moi je l'ai donné amoureusement
Sans me rendre compte que finalement
Ca serait peut être le dernier bécot

Jamais plus
Tu ne penseras à nous
Jamais plus
On ne parlera en nous
Jamais plus
Nous serons nous deux
Jamais plus
Je ne penserais à deux

Mentalement, mes bras se tendent encore
Vers un vide qui ne sera jamais comblé
Première douleur vive qui prend au corps
Le secoue, le détruit, le jète, abandonné

Un regard en hameçon a cherché un espoir
Mais alors je n'y ai vu que du noir
Rien ne pouvait changé ta décision
Et là j'ai pensé à te dire non

Jamais plus
Tu ne penseras à nous
Jamais plus
On ne parlera en nous
Jamais plus
Nous serons nous deux
Jamais plus
Je ne penserais à deux

Peine perdue, rien n'arrivait à sortir
Les larmes ont coulé, prêtes à te retenir
Tu es parti, m'a laissé me vider
De toute cette eau trop accumulée

Flots incessant tout au long de la journée
Rien à faire, il a fallu me renforcer
Sortir afin de ne pas recommencer
Puisque tes bras ne pouvaient plus me consoler...

Jamais plus
Tu ne penseras à nous
Jamais plus
On ne parlera en nous
Jamais plus
Nous serons nous deux
Jamais plus
Je ne penserais à deux

A présent, je vois trop le temps passer
Celui que près de toi je chérissais
Plus jamais je ne croiserais le regard
De celui qui était devenu mon phare

Jamais plus
Nous ne serons deux
A présent
Je casserais des oeufs...



Et un plus récent :

"Une petite mélancolie"

Ce ne sont que quelques mots
D'une qui ne sait si elle doit oser
Prier le ciel par monts et par vaux
Pour que l'espoir vienne se poser

Ces quelques mots pour évacuer
Ce qui fait entrer la musique
De simples pensées embuées
Un concert de phrases acoustiques

Une petite mélancolie fredonne
A chaque nouvelle pensée qui s'envole
Une petite mélodie résonne
A chaque image, à chaque parole

Plus qu'un petit air simple
Un immense manque sans comble
De quoi faire taire un baratin
Mais pas la sensation d'abandon

Pas de rythme endiablé
Juste un peu entrainant
Assez pour laisser tourner
Ce mouvement dissonant

Une petite mélancolie fredonne
A chaque nouvelle pensée qui s'envole
Une petite mélodie résonne
A chaque image, à chaque parole

Bientôt ...
Pour toujours...
Le retour viendra...
Bientôt...
A jamais...
Je serais là...
Bientôt...
Sûrement...
Et bien au-delà...

Ce ne sont que quelques mots
D'une qui ne sait si elle doit oser
Prier le ciel par monts et par vaux
Pour que l'espoir vienne se poser

Une petite mélancolie fredonne
A chaque nouvelle pensée qui s'envole
Une petite mélodie résonne
A chaque image, à chaque parole...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mes péférées. Magnifique : )
Répondre
O
<br /> Merci toua ^^ !<br /> <br /> A bientôt :)<br /> <br /> <br />