Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Souvenirs de vacances...

Petite inspiration de la fraicheur du soir dans un coin reculé du Sud de la France... enfin reculé... C'est la Camargue quoi ! ;-)

Un chant de cigales
Un air de mistral
Voici la sourde musique
De ce midi authentique

Une chaude lumière
Ecorche nos oreilles
Sans regarder derrière
Si cela émerveille

Et si le vent marin s'en mêle
C'est la grisaille qui s'amène
Sans crier gare, sans un regard
Pour celui qui s'égare

Douce et belle complainte
De ces vents qui s'emmèlent
Mélange d'azur et d'autres teintes
Qui s'harmonisent quand on les hèle

...

Le coeur appelle les couleurs
De cet air sempiternel
De peur d'y perdre l'humeur
Et ce qui rend les choses éternelles





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le Sud .. Je découvre une Ophély poète, J'aime ;)<br /> <br /> Continue, je me régale (:<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Héhé ça fait si drôle que ça de le savoir quand on me connait ? Contente que tu te régales, c'est l'essentiel !<br /> <br /> <br />
L
ça manque quand même de quelque chose... mais j'dis rien, tu vas encore me crier dessus sinon ^^Gros bisouuuuuuuuuuuuuus Ophéééééééééé
Répondre
O
<br /> J'peux savoir de quoi ça manque ???? pppppppppffffffffffffffffff<br /> <br /> <br />
V
Bonjour,De passage sur ces vagues à l'âme bleues et je reviendrai y replonger.Véronique
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de ton passage, c'est avec plaisir que je t'accueillerais de nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour OphelianeLe sud est magique... quelquefois ! sauf quand on est accablé par la chaleur, les moustiques camarguais et ces satanés vents qui secouent la folie :o)Amitiés
Répondre
O
<br /> Oui, en effet, les moustiques se sont régalés sur ma peau plus blanche que ceux du coin !!! Ils ont fait une sacré fête depuis mon arrivée !<br /> <br /> J'essaye de passer outre... et je garde la magie ^^<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />