Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Rose et poésie

Moun et son blog Poésia nous propose un nouveau thème : La rose, voici ce qu'il en est sorti de mon côté, un peu fait sur le tas et la fin me plait moyen mais bon... Peut être que je retenterais l'expérience une autre fois !

Il y a tant de roses
Qui parcourent le monde
Il y a tant de roses
On aimerait qu'elles abondent

Certaines sont plus précieuses
Celles si belles et si rares
Aux épines capricieuses
Ne recouvrant même pas un are

D'autres sont plus douces
On les recherche de partout
On en trouve plus que la mousse
Mais on s'en lasse comme de tout

Il y a tant de roses
On ne sait jamais celle qu'il nous faut
Il y a tant de roses
Qu'on les distribue comme de l'eau...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Effectivement je ne suis pas passé souvent par là toutes ces annéesMais les temps changentConcernant l'eau, il fallait prendre mon message au premier degréElle se fait rare et précieuseC'est pourquoi il faut la préserver, penser à ceux qui vont nous succèderDésolé d'avoir fait mauvaise impression La prochaine fois je me garderai de commenter
Répondre
X
Mais l'eau se faire rare et de plus en plus précieuse...Jolies textes
Répondre
O
<br /> Je me la joue Teras : Fait pas faire et jolis pas jolies...<br /> <br /> Pour une fois que tu passes ici en trois ans qu'il existe (environ on va dire), tu aurais pu faire un effort... Ca rime à quoi ?<br /> <br /> Par politesse, je vais dire merci... quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo Florence d'avoir relevé si brillamment le défi en écriture.Il y a tant de roses, tu as raison. Je ne pense pas qu'on s'en lasse mais on est toujours en train de chercher l'unique... existe-t-elle ? j'en doute personnellement !Encore bravo et mes amitiés
Répondre
O
<br /> Je ne m'appelle pas Florence mais j'apprécie le compliment quand même, je ne suis pas comme ça :)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />