Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Derrière la porte... Atelier d'écriture !

Derrière la porte, qu'est-ce qu'il y a ? Petit thème abordé sur un blog que j'ai découvert aujourd'hui, et dont la proposition de thème m'a inspiré, rendez-vous chez Imaginair si vous voulez aussi participer ou juste vous régaler.

Bon, le moral n'étant pas au beau fixe à cette heure tardive, il est normal que le poème ne soit pas plus gai... ça viendra peut être à un moment donné, mais c'est pas ma spécialité !

Bonne lecture et n'oubliez pas vos avis !


Deux nouveaux mondes

C'est un monde qui se découvre
Grinçant, n'est ce pas les gongs ?
Un monde qui nous ouvre
Vers l'inconnu, au plus profond

Il a suffit de la pousser
Cette porte qui nous séparait
Il a suffit de l'ouvrir
Pour réussir encore à souffrir

Et là nous avons vu, nous avons su,
Que rien ne pourrait la retenir
Rien ne serait comme avant, pour sûr,
Car les coeurs, eux, n'oublient et chavirent

Il a suffit de la pousser
Cette porte qui communiquait
Il a suffit de l'ouvrir
Pour enfin tout découvrir

Après la porte, chacun à fait son pas
De chaque côté, deux mondes différents
Deux chemins qui filent séparement
Et qui n'iront plus au même pas.

Il a suffit de la pousser
Cette porte qui se refermait
Il a suffit de l'ouvrir
Pour finir par tout détruire

D'un côté un monde facile à construire
Déjà tracé dans une tête bien faite
De l'autre tout à reconstruire
Pour un coeur qui n'est plus à la fête...

Il a suffit de la pousser
Cette porte qui nous séparait
Il a suffit de l'ouvrir
Pour réussir encore à souffrir...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bel exercice, bravo!
Répondre
T
Bonjour OphélianeTon avatar m'a attiré car ce fut longtemps celui de Dame Moun :-))Pour moi, ton texte signifie qu'il faut vivre au risque de l'amour ; celui qui ne prend pas ce risque est bien tranquille, mais que sa vie est terne !Celui, celle qui le prend n'a qu'une certitude : un jour il souffira, d'une façon ou d'une autre.Mais je crois que l'amour le vaut bien.Amitiés et bienvenue Théo
Répondre
O
<br /> Merci, en effet, il est à moitié noir et plein d'espoir... On va dire que c'est mes sentiments actuels.<br /> <br /> Merci de ton passage et à bientôt !<br /> <br /> Ophéliane<br /> <br /> <br />
M
Oui, le monde a deux vitesses ! Il ne suffit pas d'ouvrir la porte, d'ouvrir son coeur pour que tous les différends s'estompent, s'évaporent, que toutes les différences s'atténuent... la différence, le fossé reste ouvert et il suffit d'un pas trop rapide, trop glissant pour se souvenir dans lequel on vit et duquel on vient !J'aime ce genre de textes graves et lucides dans leur expression.Bravo
Répondre
O
<br /> Merci encore et encore :) Il est toujours encourageant de lire ce genre de commentaire.<br /> <br /> J'écrit souvent sur le grave, j'avoue parfois avoir envie de "réussir" à sortir de ce genre mais ce n'est pas ce qui me vient naturellement.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Opheliane<br /> <br /> <br />