Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Inspirations Poétiques et cie ...

Voici ma petite découverte du week end après cette longue absence du web et donc de mon blog.

La communauté "Inspiration Poétiques" et bien entendu, le blog Poésia.

Si vous aimez les jeux, les mots, et tout ce qui les associe, je vous le conseille fortement.

Et si vous aimez ne serait-ce que lire la poésie ou bien débattre, c'est même une formule tout en un ! N'hésitez pas !

Voici ma petite contribution personnelle à l'un des jeux que Moun nous propose et pour vous rendre chez elle, c'est encore ici !

Je précise que le jeu consiste à écrire en rime ou en prose, une histoire contenant 10 mots prédéfinis !


Alors que tout me semblait impossible
Que plus rien ne me faisait rêver
Alors que la moindre larme qui coulait
Devenait un océan extensible

Je l'ai vu, là, au sommet
Je ne pouvais lui résister
Il m'attirait comme un aimant
Dirigeait mon regard, doucement.


Dans son arbre, je suis montée
J'ai tendue la main sans contrainte
Absolument tendue mais sans plainte
Si près du rêve que je chérissais.

Mais au moment d'atteindre la jouissance

Je me retrouve soudain à terre, étourdie
Les hallucinogènes sont bons pour la transe
Pas pour les rêves de sommet et d'oublie


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un défi bien relevé, Ophélia. Pas facile de se plier à une règle pré-définie !
Répondre
O
<br /> Merci Théo, j'en fais de temps en temps donc ça aide un peu ^^ !<br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup ton texte et la fin m'a fait sourire. Ce n'était pas évident et je sais de quoi je parle car j'ai fait l'exercice
Répondre
O
<br /> Merci Scooby, effectivement, ce n'est pas très simple si les mots n'ont pas beaucoup de rapport entre eux. Mais en même temps, je ne peux pas dire que j'y ai passé énormément de temps ^^ ! Donc je<br /> pense qu'il doit y avoir mieux que cette petite bafouille (oui je sais, je ne suis pas en position d'objectivité ^^ !)<br /> <br /> Opheliane<br /> <br /> <br />
M
Opheliane, tu m'épates. Un poème bien "ficelé" et pourtant, les mots proposés n'étaient pas faciles à placer !Bravo et j'en redemande :o)Amitiés
Répondre
O
<br /> Moun, merci beaucoup pour ces compliments, je n'en attendais pas temps ! (sont-il bien mérités ;) ^^ ) Si tu en redemandes, pas de souci, j'aime bien les jeux qui font sortir de l'écriture<br /> classique et permettent de se tourner les méninges ^^ !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Opheliane<br /> <br /> <br />