Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

Si seulement....

Voici un petit poème sortis tout droit de ma petite tête ce soir-même, à croire que l'inspiration revient de temps à autre ! Il est inspiré d'un thème trouvé sur le net il y a déjà plusieurs jours et cela m'est revenue ce soir ^^, comme quoi des fois, cela ne se commande pas !


Bonne lecture !


Je me trompe sûrement…

 

Mais quel plaisir ce serait

Si jamais j’avais raison

Juste une fois,

Une seule…

 

La vie est faite de choix,

Parfois douloureux,

Souvent difficiles,

Mais comment être sûre

De faire le bon choix ?

 

Comme le proverbe le dit

Avec des si, nous pourrions mettre Paris en bouteille.

Comme j’aimerais pouvoir le faire justement

Mais c’est impossible,

Comme bien d’autres choses.

 

Pourquoi ai-je l’impression

De mettre tromper quelque part ?

Qu’ai-je fait pour mériter

De telles interrogations ?

C’est le destin.

 

Beau mot que celui ci.

On y met de tout

Il excuse toutes nos erreurs

Ainsi que nos choix.

Mais nous en restons maître.

 

Alors que choisir ?

La routine, les projets,

La nouveauté, l’imprévu,

Avancer ou revenir à zéro ?

 

Je me trompe sûrement quelque part…

Mais où ?


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article