Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réels ou Imaginaires ? Mes récits sont un peu les deux, car il y a toujours une part de nous et donc de réel dans ce que l'on écrit ! Venez les lire et les commenter, je vous accueillerais avec plaisir !

"L'un ou l'autre, une âme autre"


"L'un ou l'autre, une âme autre"

Un jour l'un, un jour l'autre
Mon coeur se transforme en artichaud
Au moindre sourire, au moindre mot
Me faisant devenir une autre

Un jour l'un, un jour un autre
Je deviens une vraie girouette
J'en ferais presque des pirouettes
Pour faire de ce jour un autre

Et vogue le vague à l'âme
Et bondit le coeur volage

Une nuit l'un, une nuit l'autre
Mon corps frémit à chaque fois
Que mon coeur s'invente une Foi
En l'un comme en un autre

Une nuit l'un, une nuit un autre
Encore un nouveau jusqu'à épuisement
De sentiments provisoires et d'onguents
Qui me donnent envie du mot notre

Et coule le coeur volage
Et vole l'âme qui se noit

Un jour ou l'autre
Peut être me fixerais-je
Quand je prendrais le p'tit dèj
Avec un qui ne sera plus autre...

2009
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article